Le Kit de survis de la PMette…

Un matin, en quittant  la maison avec mon Big-Bag  accroché a mon bras je me suis dit : BDM (Bordel De Merde) pourquoi es-tu si lourd Mr le sac-a-main ?

En arrivant bonne dernière comme d’habitude au bureau, (à croire que ma collègue dors à même le sol dans son bureau. Vu l’odeur  qu’elle dégage, je commence a douter) Enfin bref je m’égare,  j’ai voulu attraper mon portable au fond du « dit sac », et je me suis rendu compte que là aussi j’étais différente. Quoi qu’est ce qu’elle raconte encore Flippette ???

Je m’explique : j’ai constaté que  le contenu de mon sac est un chouille différent du sac à main de la fertile que je croyais être avant. Non pas, parce que nos sacs à mains sont plus lourds que les super-fertiles  hein! Fô pas déconner non plus ! (On se déplace pas encore avec notre glacière contenant nos injections de Gonal ou d’Ovitrelle au caz’ou). Mais j’ai constaté que son contenu est bien différent de jadis ou j’avais encore la bouche en cœur et du papier toilette blanc et les fonds de culottes encore neufs.

Désormais, ou plutôt depuis que je suis passé du coté des « pas fertiles pour un sou », en ouvrant mon sac à main, tout d’abord, je fais extrêmement attention à ne jamais le renverser, ne jamais m’en éloigner et  à ne jamais trop  l’ouvrir de peur que quelqu’un jette un œil a l’intérieur. Trop peur qu’on entr’aperçoive un millième-d’un-quart-de-seconde une ordonnance ou qq chose d’autre qui mette au grand jour mon infertilité.

Bon à vous dire à quel point je suis ravagée du bulbe car y’a environ  0.005% de chance que mes collègues de 58 et 20 ans sachent ce que c’est.  Moi même  y’a à peine qq temps  de ca si j’avais lu sur une ordonnance enfouie dans un sac a main d’une collègue « Gonal » « Ovitrelle » etc j’aurai été incapable de savoir ce que c’était.

Bon pour en revenir au contenu de mon sac à main, j’ai aperçu deux trois objets qui m’ont fait prendre conscience d’une chose :  avant j’avais pas tout ca avec moi. Mais ca c’était avant.

– Un calendrier bourré de RDV raturé corné, avec les numéros de tel importants, les dates d’ovulation, des J1, des J4 des J8 etc… protegé dans un sachet zip de peur qu’il ne s’abime (wouiiii madame).

– Ma « boite-boite à serviettes de secours » pour le coulage de progestérone, glaire etc…règles qui débarquent n’importe quand n’import ou.

– Les « lingettes-rafraichissantes-de-minou » pour avant les échos endo ou sait-on jamais une echo surprise au bureau …

– Mes « cachets d’acide foliques » que je prends uniquement quand je tombe dessus, je l’avoue. J’ai du en avaler des tonnes et des tonnes sans que ca change qq chose alors…

– Mon « chargeur de portable »  que j’ai acheté en double, dont un exemplaire est dans le tiroir de mon bureau…car trop peur de tomber en rade et de louper un appel du centre, alors qu’avant je le coupais des que je franchissais la porte du bureau.

– Toutes mes ordonnances au cas ou (au cazou quoi ? je sais pas).

– Tout l’attirail « pas-payer-médicament-moi » (carte vital, carte mutuelle, formulaire 100%)

– Ma carte de groupe sanguin, pourquoi ? (ba je sais pas, au cazou on devrait me faire une transplantions d’ovocyte tout frais-tout beaux sur mon bureau ?)

Et vous qu’est ce qui a changé dans votre sac à main ? Si sac à main vous zavez bien entendu

 See U Soon

9 réponses à “Le Kit de survis de la PMette…

  1. moi avant la PMA, je n’utilisais jamais les agendas, depuis mon agenda c ‘est mon four tout, ordonnances, feuille en tous genre, sinon en période d’essais je marchais avec un peu plus de protège slip …

  2. Et bien j’ai beau chercher… rien n’a changé dans mon sac. Mon rapport au calendrier n’est plus le même…

  3. Pas grand chose n’a changé non plus… mon agenda étant sur mon téléphone, ma carte de groupe sanguin dans mon portefeuille.

  4. Chez moi c’est des sachets de thé sans theine que je trimballe partout… Parce que paraît que la caféine c’est pas bon pour la fertilité alors comme ça je suis parée !

  5. Les « lingettes-rafraichissantes-de-minou »! Et toute la stratégie à préparer entre le vrai dernier pipi avant l’examen (ces examens me rendent nerveuses –> je pisse à répétition :-D) et l’estimation en temps réel du retard du doc. Un vrai casse-tête!

  6. Coucou Flippette, que deviens-tu ? Donne-nous de tes nouvelles….amicalement.

Laisser un commentaire